La rencontre qui avait prévue le 2 octobre 2021 à St Denis d'Olèron 

 

a dû être annulée à cause des conditions météorologiques ... 

 

A une autre fois !

 

Jean Brulé ( Itapoa ) 

 

Catégorie : Charente Maritime, Vendée, Gironde

 

WE à St Boyarville les 17 et 18 octobre 2020

 

Nous étions 3 bateaux : 2 au départ de La Rochelle (Philae et Karukera) , un au départ de La Tremblade (Laulia 2).


Objectif 1 pour les 2 premiers : rejoindre le « Général Leclerc », ce côtre mytilicole en route pour son nouveau port d’attache et l’accompagner un bout du chemin … pour le plaisir de le voir naviguer et pour réchauffer le cœur de son généreux donateur qui après 25 ans passés à le bichonner confiais sa destinée à une association de restauration et de relance du patrimoine maritime local, à Bourcefranc.

  

 

Objectif 2 : rejoindre Laulia  2 pour déjeuner à l’île d’Aix. Nous étions attendus. Amarrages de chaque bord de Laulia 2 au corps mort. A discuter et manger, le temps ne nous a pas duré.

 

 

 

En milieu d’après-midi,  Laulia 2 et Karukéra rejoignent le port de Boyarville pour une soirée cool et un dernier restaurant avant le confinement. De son côté, Philae rejoint La Rochelle en raison d’obligations familiales.

 

 

Dimanche, départ avec le lever du jour, tour de l’île d’Aix et nous nous saluons de nouveau au mouillage d’Aix. Laulia 2 rejoindra La Tremblade avec la marée montante. Karukéra arrivera lui à pleine marée basse de coefficient de 115 devant La Rochelle. Une petite heure à patienter en faisant des ronds dans l’eau puis retour à la maison, pas trop tard pour une fois !

 

 

 

 

 

 

 

 

Un chouette WE avec des gens sympas et de la voile cool, ça ne pouvait que faire du bien !!!

Olivier Pion

 

Catégorie : Charente Maritime, Vendée, Gironde