Bretagne Nord

 

Rencontre Fantasiamis à Bréhat le WE du 15 Aout 2016.

Notre première rencontre Fantasiami d’été a eu lieu et s’est déroulée superbement. Il faut dire que le temps exceptionnel que nous avons eu a sublimé la rencontre !

 

Comme prévu, les arrivées le samedi 13 Août de 6 Fantasias : « P'tit Bacchus, Carpe Diem, Orion II, Yarmat, L'Imprévu, Nuku Hiva » se sont échelonnées, rejoint par un 7ème : « Safran » et tous ont mouillé au Nord de « La Chambre ».

Les bateaux étaient tous regroupés, ce qui n’a pas échappé à la curiosité des voisins et même de l’employée du port de Bréhat chargée de la surveillance des mouillages qui nous a ovationnés.

« Yarmat » le Fantasia de Jacques a supporté 14 Fantasiamis lors de l’apéro pris en commun le samedi soir. Autant dire que le bateau n’était plus dans ses lignes de flottaison.

Le dimanche matin, chacun a pu faire un tour à pied sur l’île grâce aux annexes.

A 14 heures précises, les bateaux ont quitté le lieu pour se rendre à Lézardrieux. Deux d’entre eux ont suivi « Orion II » vers une sortie de l’île dans les cailloux au Nord Est (merci à notre guide Jean François).

A Lézardrieux, le rendez-vous à 19 H nous a conduit à la crêperie « Le Moulin de la galette » où nous étions 17 autour de 2 tables dans un cadre champêtre très sympa !

Nous nous sommes quittés après le repas sur le parking en promettant de nous retrouver pour une rencontre d’été en 2017 mais cette fois un peu plus vers l’Ouest afin de faire participer d’autres Fantasiamis.

Fantasiami vôtre

Hubert HELEUX

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Catégorie : Bretagne Nord