Newsletter N°43 

 Nouvelles de l'association 

décembre 2020

 

 

Chers amis,

Au moment de préparer l’hivernage de nos bateaux, après une saison de navigation perturbée par la pandémie, voici quelques nouvelles qui vous montrent que notre association reste active malgré les difficultés :

          1) Nous vous invitons à aller consulter sur le site web  (https://www.fantasiami.com/) les récits des rencontres qui ont eu lieu cette année en Bretagne Nord et en Charente-Maritime.

         2) Vous trouverez également sur le site les comptes rendus des derniers Conseils d’administration (espace Adhérents).

         3) Nous avons renoncé à organiser l’assemblée générale avant fin 2020. Celle-ci se tenait habituellement à Paris au moment du Nautic, mais cette année pas de Nautic et déplacements plus difficiles … Nous envisageons une AG par visio-conférence en janvier, informations à venir.

        4) Pour 2021, la grosse manifestation pour notre association sera l’anniversaire des 40 ans du Fantasia.

 

Nous retenons le week-end de l’Ascension.

Si rien n’empêche d’organiser ce genre de rencontre, nous vous proposons de nous retrouver à La Turballe jeudi 13 mai, pour une croisière qui nous amènera à Piriac-sur-Mer puis à La Roche Bernard, sur la Vilaine.

Une soirée sera organisée à La Roche Bernard, avec la participation espérée d’Alfonso Pascual qui a effectué un tour du monde sur son Fantasia Kouros

en 2004 – 2007 (https://www.fantasiami.com/index.php/aventures/kouros-un-tour-du-monde).

Fin de la manifestation dimanche 16 mai.

Pour l’organisation de cette manifestation, nous vous demandons de vous inscrire dès que possible en utilisant le formulaire sur le site web :
                              https://www.fantasiami.com/index.php/component/breezingforms/format/html/ff_form/35/ff_page/1

Les frais d’inscription envisagés sont de 150 € par bateau et pour 2 participants, comprenant les 3 nuits au port (La Turballe, Piriac-sur-Mer, La Roche Bernard), deux apéritifs, la soirée de gala à La Roche Bernard et la remise des objets personnalisés célébrant cet anniversaire.

A noter : vous pouvez vous inscrire soit avec votre bateau, soit en indiquant que vous cherchez un embarquement si vous n’avez pas la possibilité de convoyer votre bateau jusqu’à la zone Sud Baie de Quiberon.

Plusieurs Fantasmis de Bretagne-Nord envisagent de convoyer leur bateau depuis Dinan par le canal d’Ille et Rance puis par la Villaine (via Rennes). Passage possible en 5 à 6 jours à partir de début avril avec tirant d’eau de 1.20 m.

Dites-nous si vous souhaitez vous joindre à eux. 


Nous vous attendons nombreux !

Ce sera une occasion unique de nous retrouver sur l’eau et de faire parler de notre bateau et de notre association.

En attendant, nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année.

Le CA de l’association Fantasiami.

  •  

 

Catégorie : Newsletter

 

Newsletter N°42

 Nouvelles de l'association  

septembre 2020

 

  • Chers amis,
     
  • Après une longue période de silence, voici des nouvelles de l’association. Nous espérons que vous avez profité de belles navigations cet été après l’interruption due au confinement.

    Une rencontre a eu lieu à Dahouet (Côtes d’Armor) le 18 août.
  • Vous trouverez un compte-rendu de cette rencontre et quelques photos sur le site https://www.fantasiami.com/index.php/rencontres/bretagne-nord.
  • Merci aux organisateurs de cette sympathique opération !

    Une rencontre est prévue à La Rochelle les 26 et 27 septembre (sortie direction Saint-Denis d’Oléron) et une autre les 17 et 18 octobre (direction Boyarville).

    Pour la suite : 2021 sera l’année des 40 ans du Fantasia.
  • Pour fêter cet anniversaire, nous pensons organiser une rencontre sur 3 jours entre la presqu’ile guérandaise et la baie de Quiberon, probablement du 13 au 16 mai 2021 (week-end de l’Ascension).
  • Nous espérons que vous serez nombreux à vous mobiliser. Merci d’indiquer dès que possible par mail à l’association (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) votre intention de participer, avec votre bateau ou en tant qu'équipier sur l'un des bateaux présents.
  • Nous aimerions en particulier pouvoir identifier assez rapidement les propriétaires de Fantasia « locaux » (bateaux basés dans la région concernée) qui participeront. Merci à vous !
  • Par ailleurs, quelques propriétaires s’occupent déjà d’organiser le convoyage de leur bateau pour ce rassemblement (route du canal d’Ille et Rance depuis Saint-Malo, route depuis La Rochelle, …) et vont vous contacter.

    Informations diverses :

  • - Quelques adhérents ont oublié d’indiquer leurs coordonnées en envoyant leur paiement. Nous ne pouvons donc pas les contacter pour leur faire parvenir leur carte d’adhérent, guidon, … Si c’est votre cas, merci de vous manifester.

  • - Un nouvel article est disponible : stylo Bic à 4 couleurs siglé Fantasiami. Il s’agit d’un authentique stylo Bic fabriqué en France. Voir sur le site.
    - Les autres articles sont toujours disponibles (casquettes, guidons, …).

  • - Nous reviendrons vers vous dès que possible avec des informations sur l’AG de fin d’année. Le Salon Nautique à Paris n’ayant pas lieu en 2020, nous recherchons une nouvelle formule.

    Restez à l’écoute et profitez bien de l’automne.

    A bientôt

 

Catégorie : Newsletter